Règlement Ultra Traversée des Aravis
1ère étape : 22km et 2300 d+. Elle démarre du col des Ânnes (commune du Grand Bornand), emprunte la chaîne «
nord » des Aravis et ses sommets mythiques pour se terminer au lac des Confins (commune de la Clusaz).
2ème étape : 22km et 2300 d+. Elle démarre du lac des Confins (commune de la Clusaz), emprunte le col des Aravis
et quelques sommets mythiques pour se finir au camp de base de la traversée.
3ème étape : 25KM et 2400 d+. Elle démarre du camp de base de la traversée pour finir aux Fontanettes final de l’ultra traversée des Aravis ! Une dernière partie très différente mais magnifique avec comme dernier effort le roi de cette chaine !
L’organisateur de l’Ultra Traversée des Aravis se réserve le droit de modifier le parcours en fonction des conditions climatiques. Il se réserve également le droit d’annuler ou de stopper la traversée en cas de conditions défavorables et dangereuses mettant en péril la sécurité́ des participants tant au niveau du parcours, de la météo ou d’évènements imprévus. Dans ce cas, aucun remboursement ne pourra être demandé et aucun report sur l’année suivante ne sera accepté.
Par ailleurs, chaque participant doit formellement, sous peine d’exclusion :
Respecter l’environnement (faune et flore).
N’emprunter que les chemins indiqués par les AMM et ne rien jeter sur les sentiers.
Apporter assistance à tout autre participant en situation dangereuse.
Suivre les consignes des Accompagnateurs de Moyennes Montagne et de l’organisateur.
Posséder le matériel obligatoire pendant toute la durée de cette traversée.
L’Ultra Des Aravis est ouvert à tous, hommes ou femmes, nés en 2005 et avant (majeur). L’UTDA est réservé aux coureurs entrainés, en très bonnes conditions physiques et aptes à courir pendant plusieurs heures d’affilée sur des sentiers de montagne parfois escarpés et dans des situations qui peuvent être rendues difficiles par les conditions météorologiques (températures pouvant être négatives).
Lors de l’inscription et pour valider celle-ci, l’organisateur demande à chaque participant la réalisation d’une course trail de minimum 40km et 2500-3000m de dénivelé positif en 2023-2024 et en moins de 8h (ou égal). Un justificatif sera demandé à chaque participant. L’organisateur est couvert par une police d’assurance responsabilité civile et décline toute responsabilité pour tout accident physiologique (immédiat ou futur).
Chaque participant déclare être en bonne condition physique et il lui incombe d’être assuré personnellement.
Pas d’inscription possible sur place. Le nombre de participants est au maximum de 50.
Toute demande d’annulation/remboursement venant d’un participant sera prise en compte uniquement pour raisons médicales valables et vérifiées par l’organisation et accompagnées d’un certificat médical. Cette demande est à adresser par mail avant le 1 juin 2024.
Dans ce cas le participant se verra rembourser 65% de la somme d’engagement lors de son inscription (les 35% restant couvrant les frais avancés et non remboursés par l’ensemble des prestataires missionnés par l’organisateur).
Au-delà du 1 juin 2025 aucun remboursement ou report ne sera accepté.
Pour tout autres raisons « non médicales » et dans le cas ou l’UTDA est organisée sur le parcours prévu ou de repli (conditions météo peu favorables), aucun remboursement ou report ne seront acceptés.
Par l’organisateur : En cas d’annulation de l’UTDA pour conditions défavorables et dangereuses mettant en péril la sécurité des participants (cf article 2), aucun remboursement ou report ne pourront être demandés.
En cas d’annulation de l’UTDA pour quelque raison que ce soit autre , un remboursement partiel des droits d’inscriptions sera effectuer à hauteur de 65% du prix de l’inscription (hors frais bancaire de la plateforme d’inscription.
L’encadrement par des AMM (Accompagnateur en moyenne montagne).
La prise en charge par des Kinésithérapeutes, ostéos.
La logistique organisationnelle géré par l’organisateur.
Les Bus pour les transports.
L’hébergement en dortoir avec demi pension du jeudi 24 juillet au dimanche 27 juillet.
Les repas , les gouters, les petits déjeuners, pot d’accueil et dégustation des produits du terroir du jeudi 24 juillet au dimanche 27 juillet.
Les ravitaillements sur les 3 étapes .
Les nombreuses activités après les étapes.
(Voir programme sur le site et sur la page facebook)
Pour résumer, tout est inclus sauf les consommations au bar du camp de base pendant toute la durée de l’événement !
Sont prévus :
Le jour 1 (vendredi) ravitaillement liquide au lac des Confins
Le jour 2 (samedi) liquide et repas à l’arrivée
Le jour 3 (dimanche) final de la traversée ravitaillement solide et liquide
Chaque participant autorise l’organisation à utiliser à titre gratuit, tout document écrit, sonore ou visuel le concernant en vue de toute exploitation directe ou indirecte.